Humanoid Insomniac ~#root




Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Applications Android

Fil des billets

jeudi, 15 août 2013

Yahoo vient de lancer une application météo sur Android, très complète !

Yahoo avait lancé une application météo sur iPhone… et il y avait de quoi être jaloux. L’application était ergonomique et très complète. La firme de Marissa Meyer vient de corriger le tir : l’application est désormais sur Android avec quelques surprises. Voilà une application météo réussie. Design, rapide, utile, complète… Que dire de plus ? Lire la suite

Les meilleures applis pour observer les étoiles tout l’été

Après les nuits des étoiles, qui ont eu lieu le week-end dernier, pourquoi ne pas se pencher d’un peu plus près sur l’astronomie et ses mystères ? D’autant que la saison estivale et les belles nuits étoilées qu’elle nous offre s’y prêtent particulièrement. Dans ce dossier, nous vous proposons ainsi de découvrir quelques unes des Lire la suite

mercredi, 8 mai 2013

Sharp AQUOS 206SH, le constructeur annonce 2 jours d’autonomie pour son smartphone

Toujours des noms assez bizarres pour les smartphones de Sharp qui annonce aujourd’hui son Sharp AQUOS 206SH qui s’invitera au Japon fin juin 2013. Malheureusement, rares sont les téléphones Sharp qui franchissent la frontière du japon, mais nous gardons bon espoir quant à une déclinaison destinée à d’autres pays du monde.

Android Sharp AQUOS 206SH 1

 

Bien qu’il se dote d’un SoC datant de 2012, le constructeur a clairement mis en avant l’autonomie de son smartphone qu’il estimerait à deux jours avec sa batterie de 3 080 mAh en mode Eco Tech. En quelques mots, le mode ‘Eco Tech’ consiste à sacrifier une partie des performances pour améliorer la durée de vie de la batterie et ainsi pouvoir profiter des deux jours d’autonomie.

En parlant de SoC, nous sommes face à un smartphone doté d’un Snapdragon S4 Pro (Krait) quadruple-coeur cadencé à 1,7 GHz, suivi par un chipset graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive (RAM).

L’écran tactile TFT-LCD en silicium installé dans ce modèle est un 5 pouces en résolution 1080 x 1920 pixels. En ce qui concerne les caméras, il propose une caméra frontale de 2,07 mégapixels et un appareil photo arrière de 13,1 mégapixels avec un flash et l’enregistrement de vidéo en 1080p à 30 images par seconde. Le dernier bon point concerne son étanchéité, le mobile est certifié IPx5/IPx7 (IP57).

Android Sharp AQUOS 206SH 2

Le Sharp AQUOS 206SH sera préinstallée sous Android 4.2 Jelly Bean à sa sortie.

via SlashGear
source Softbank

mardi, 7 mai 2013

Une nouvelle interface pour Google Maps pointe le bout de son nez

Aura-t-on le droit à une nouvelle interface pour Google Maps à la Google I/O ? Très probablement !

Google Maps

Google Maps règne en maître sur la cartographie en ligne, mais de nombreux concurrents tentent de percer : OpenStreetMap, Bing Maps ou Mappy. Du côté d’Apple, les terminaux sous iOS ont abandonné les cartes de Google pour une solution maison appelée très simplement Apple Maps. Les débuts étaient plutôt calamiteux : cartes, navigation, relief… incorrects, preuve que ce marché n’est pas si simple à pénétrer.

Google ayant vu ses cartes supprimées d’iOS a alors lancé sa propre version de Google Maps avec une interface qui en a fait rougir plus d’un utilisateur Android. Malheureusement du côté du système d’exploitation du bugdroid, il faut presque revenir aux tablettes sous Honeycomb pour voir de gros changements intervenir sur l’application officielle Google Maps.

Plusieurs rumeurs laissaient penser que Google ne pouvait pas laisser une telle différence entre les deux plateformes (notamment sur l’interface Navigation qui n’est pas conforme aux codes Holo). Ce soir le site Google Operating System, toujours à la pointe lorsqu’il s’agit d’informations sur le géant de Mountain View, confirme ces modifications car il a mis la main sur ce qui devrait être la prochaine version de Google Maps.

Google Maps

Inutile de vous précipiter sur le site, rien n’est encore en ligne. Il se pourrait que cette interface soit officiellement présentée lors de la keynote de Google à la Google I/O mercredi prochain. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’application, nous apprenons tout de même plusieurs informations. Tout d’abord le thème des cartes change complètement et se rapproche de ce que propose notamment Bing Maps avec des couleurs moins vives.

Sur le site, on note également l’apparition de cartes comme sur Google Now, preuve que ce code design va s’emparer peu à peu de tous les services du géant en ligne. L’accent est aussi porté sur la simplicité avec des boutons, sidebars… bien moins visibles qu’auparavant et laissant ainsi une plus grande place à la carte. Lors des recherches de lieu, les résultats seront personnalisés à la fois avec les meilleurs avis mais surtout ceux de vos cercles Google+.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours et voir cette interface officialisée !