Humanoid Insomniac ~#root




Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une nouvelle interface pour Google Maps pointe le bout de son nez

Aura-t-on le droit à une nouvelle interface pour Google Maps à la Google I/O ? Très probablement !

Google Maps

Google Maps règne en maître sur la cartographie en ligne, mais de nombreux concurrents tentent de percer : OpenStreetMap, Bing Maps ou Mappy. Du côté d’Apple, les terminaux sous iOS ont abandonné les cartes de Google pour une solution maison appelée très simplement Apple Maps. Les débuts étaient plutôt calamiteux : cartes, navigation, relief… incorrects, preuve que ce marché n’est pas si simple à pénétrer.

Google ayant vu ses cartes supprimées d’iOS a alors lancé sa propre version de Google Maps avec une interface qui en a fait rougir plus d’un utilisateur Android. Malheureusement du côté du système d’exploitation du bugdroid, il faut presque revenir aux tablettes sous Honeycomb pour voir de gros changements intervenir sur l’application officielle Google Maps.

Plusieurs rumeurs laissaient penser que Google ne pouvait pas laisser une telle différence entre les deux plateformes (notamment sur l’interface Navigation qui n’est pas conforme aux codes Holo). Ce soir le site Google Operating System, toujours à la pointe lorsqu’il s’agit d’informations sur le géant de Mountain View, confirme ces modifications car il a mis la main sur ce qui devrait être la prochaine version de Google Maps.

Google Maps

Inutile de vous précipiter sur le site, rien n’est encore en ligne. Il se pourrait que cette interface soit officiellement présentée lors de la keynote de Google à la Google I/O mercredi prochain. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’application, nous apprenons tout de même plusieurs informations. Tout d’abord le thème des cartes change complètement et se rapproche de ce que propose notamment Bing Maps avec des couleurs moins vives.

Sur le site, on note également l’apparition de cartes comme sur Google Now, preuve que ce code design va s’emparer peu à peu de tous les services du géant en ligne. L’accent est aussi porté sur la simplicité avec des boutons, sidebars… bien moins visibles qu’auparavant et laissant ainsi une plus grande place à la carte. Lors des recherches de lieu, les résultats seront personnalisés à la fois avec les meilleurs avis mais surtout ceux de vos cercles Google+.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours et voir cette interface officialisée !